Keira Walsh, la star de l’équipe féminine du FC Barcelone est impatiente d’en découdre avec l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions.
S’exprimant à la veille de la rencontre qui se jouera ce samedi entre le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais, Keira Walsh affiche ses ambitions : « Je pense que tout le monde se trouve dans un bon état d’esprit. On a fait quelque chose de nouveau en demi-finales, on est revenues après avoir perdu le match aller (victoire 2-0 contre Chelsea à Stamford Bridge après avoir perdu le match aller 1-0 à Barcelone). C’était une première pour nous, un nouveau sentiment, et cela nous a vraiment unies. Je me souviens d’Aitana, qui disait : « On peut le faire, c’est un match, un but. » explique-t-elle.
Keira Walsh s’attend à un match compliqué
Keira Walsh n’a pas occulté le fait que le FC Barcelone a déjà perdu deux fois en finale contre les Lyonnaises. Mais elle n’était pas là : « Nous n’en avons pas encore parlé entre nous. Ce sera un match intéressant, l’Olympique Lyonnais compte dans son effectif des joueuses incroyables et c’est une grande équipe. En espérant que ce qui est arrivé par le passé ne se reproduise pas » ajoute-t-elle.
Du repos cet été
Pour conclure, l’internationale anglaise a évoqué son été qui sera consacré au repos faute de Jeux Olympiques 2024 avec l’Angleterre : « Cela viendra sûrement cet été, je n’ai pas vraiment eu le temps de tout digérer. En 2022, je suis revenue à Manchester City cinq ou six jours après l’Euro, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour prendre conscience de ce qu’on a accompli. Puis j’ai déménagé ici, j’ai gagné la Ligue des champions, il y a eu la Coupe du monde, et puis on recommence une nouvelle saison et maintenant une nouvelle finale… Évidemment, nous allons rater les JO et c’est terrible (l’Angleterre a été devancée par les Pays-Bas sur le fil), mais cela nous donnera du temps de repos avant l’Euro. Cet été, je vais respirer et m’imprégner de ces dernières années » conclut-elle.