Jordan Veretout motivé avec l'OM
(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L’OM a terminé sa semaine de stage à Marbella par un match amical ponctué par une défaite face aux Italiens de Sassualo (2-3). Mais la semaine a été studieuse avant ça.

Comme l’explique le préparateur physique de l’OM dans les colonnes de La Provence, la séquence est inhabituelle pour cause de Coupe du Monde en hiver. Mais il faut bien préparer à nouveau les organismes pour la seconde partie de la saison, comme si on en démarrait une nouvelle : « C’est inhabituel pour nous et pour toutes les équipes de Ligue 1. Normalement, il y a deux semaines à Noël avec tous les joueurs en vacances. Là, nous avons un groupe restreint avec encore des joueurs en vacances post-mondial (Bamba Dieng, Pape Gueye, Simon Ngapandouetnbu) ou sollicités pour la Coupe du Monde (Guendouzi, Veretout) » explique Carlo Spignoli.

Bien préparer l’équipe pour la seconde partie de saison

Mais l’objectif est bien là : « Il s’agit de bien repréparer l’équipe pour la seconde partie du championnat, qui va être longue, remettre au niveau les joueurs en fonction de leur première partie de saison effectuée, en fonction de leur temps de jeu, de leur participation ou non aux matches internationaux ou à la Coupe du Monde«  ajoute-t-il.

Un bon état physique général

Mais dans l’ensemble, pour ceux qui ont participé à ce stage à Marbella, l’état physique était bon : « Nous les avons récupérés dans un bon état physique et mental. Le programme avait bien été effectué (pendant leur 15 jours de vacances). C’est la raison pour laquelle nous avons début un travail plus spécifique très rapidement » a-t-il conclu.

Reprise le 29 décembre face à Toulouse

L’OM devra être prêt pour le 29 décembre et la reprise de la Ligue 1 au Stade Vélodrome face au TFC et le 2 janvier pour le déplacement à Montpellier à La Mosson. En attendant, un match amical est prévu cette semaine face à Nîmes à La Commanderie.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *