Coupe du Monde 2022

Equipe de France : Varane ne veut pas sous-estimer le Maroc

Raphael Varane le défenseur de l'équipe de France
(Photo by Francois Nel/Getty Images)

La demi-finale de la Coupe du Monde 2022 entre la France et le Maroc est très attendue. Si les Bleus ont les faveurs des pronostics, Raphaël Varane rappelle qu’il ne faut pas sous-estimer les Marocains.

S’exprimant en conférence de presse ce lundi, Raphaël Varane, rappelle que le Maroc n’est pas arrivé en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 par hasard : « On a assez d’expérience pour ne pas tomber dans ce piège. Le Maroc est une équipe très solide, très difficile à bouger. Une force collective se dégage, avec beaucoup de confiance grâce à de grosses performances. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité et ce sera un match très compliqué. Ils écrivent l’histoire du football marocain. Si le Maroc est à ce niveau là de la compétition, ce n’est pas un hasard. Ils défendent très bien. Ce sera à nous les joueurs d’expérience de préparer les choses pour ne pas tomber dans la facilité et batailler jusqu’au bout. Il va falloir être très bon. » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Raphaël Varane savoure

En attendant le match de mercredi, Raphaël Varane savoure le parcours réalisé par l’équipe de France : « On est dans la compétition mais on a conscience qu’on réalise quelque chose de grand depuis plusieurs années. Pour les dernières grosses compétitions, les résultats sont là. C’est difficile de prendre conscience de ce qu’on fait donc on reste concentré sur nos prochains matches et c’est comme ça qu’on a toujours bâti nos succès. » a-t-il ajouté.

Faire le doublé

Le défenseur français se réjouit d’être encore en course pour l’objectif initial, à savoir la victoire finale : « L’objectif de départ, c’est la victoire. On sait à quel point c’est difficile mais ça a toujours été l’objectif. On est très contents d’être en demi-finale, c’est une  belle performance mais le seul vrai objectif, c’est la gagne. » a-t-il conclu.

A lire également :

A lire également

FIFA : Blatter qualifie d’absurde la nouvelle formule

Kevin Smith

Coupe du Monde 2022 : Lionel Messi n’en revient toujours pas

Kevin Smith

Coupe du Monde-Da Fonseca : « On voudrait tous voir Messi gagner »

Kevin Smith

Leave a Comment