lundi, juillet 22, 2024
AccueilMercatoL'OM et son projet fait-il peur aux entraineurs ?

L’OM et son projet fait-il peur aux entraineurs ?

Devant les difficultés de l’OM à trouver son nouvel entraineur, le projet des dirigeants olympiens ne ferait-il pas tout simplement peur aux éventuels candidats ?

Sergio Conceiçao encore loin de l’OM

Cible prioritaire de l’OM et de ses dirigeants, Sergio Conceiçao est encore loin de l’OM. Officiellement en raison d’un conflit qui oppose le technicien portugais à la nouvelle direction du FC Porto incarnée par Andre Villas-Boas élu récemment président des Dragons. « Le plan était de résilier le contrat de Sergio et d’annoncer dans la foulée la nomination de Victor Bruno (adjoint de Conceiçao). Sergio a eu l’impression de recevoir un coup de poignard dans le dos » indique un de ses proches dans les colonnes de La Provence.

Sergio Conceiçao sous contrat jusqu’en 2028

Officiellement, Sergio Conceiçao est sous contrat avec le FC Porto jusqu’en juin 2028. Un contrat signé deux jours avant le résultat des élections à la présidence du club lusitanien. Mais qui dispose d’une clause libératoire pour la nouvelle direction. Une aubaine qu’Andre Villas-Boas ne va pas laisser passer. Mais les discussions se poursuivent au bord du Douro et aucune avancée n’est attendu avec le début de la semaine prochaine.

Les concurrents de l’OM ont leur entraineur

Pendant ce temps, Pablo Longoria s’est rendu à Londres pour une réunion de l’ECA. Et il attend toujours une réponse de sa cible. Mais selon La Provence, il travaille sur des plans B voire C. Gardé secret. Mais aucun technicien français n’a été à ce jour véritablement contacté. Car la direction de l’OM privilégie un entraineur étranger. Pendant ce temps, les concurrents de Ligue 1 à l’image de Nice avancent. Les Azuréens ont conclu un accord avec Franck Haise, ancienne cible de l’OM. Et Lens envisage désormais de recruter Will Still, ex de Reims. Enfin, Lyon et Monaco ont renouvelé leur confiance dans leur coach actuelle.

Un projet où tout est à reconstruire

Il reste malgré tout devant le temps que ça prend pour trouver un nouvel entraineur, l’envie de s’interroger sur le projet de l’OM. Avec une saison à venir sans coupe d’Europe à jouer, et un effectif à reconstruire et sachant que les supporters promettent déjà la crise en septembre si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le tableau n’est pas attirant. Loin de là.

Et à force de trainer à valider Sergio Conceiçao, l’OM pourrait se retrouver le bec dans l’eau. Car en Italie, un jeu de chaise musical sur les bancs se prépare. Et certains clubs garderaient un oeil sur la situation du technicien portugais. La Lazio Roma déjà en conflit avec Igor Tudor pourrait laisser filer le Croate qui a pourtant redresser la barre à son arrivée en cours de saison. Ancien joueur du club romain, Sergio Conceiçao pourrait donc être très intéressé par une équipe et un club qu’il connait bien et qui disputera elle une coupe européenne la saison prochaine.

D’autres infos sur le mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live