Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

Lyon-Sage : « de plus en plus de monde derrière l’équipe »

Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais aborde le quart de finale de la Coupe de France face à Strasbourg à la tête d’une équipe à la confiance retrouvée.

Pierre Sage se réjouit bien entendu des bons résultats obtenus par l’Olympique Lyonnais depuis le début de l’année 2024. Il sent derrière son équipe un engouement sans précédent cette saison. D’ailleurs, le Groupama Stadium affichera « guichets fermés » pour le quart de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg : « Ça nous booste et ça représente ce que les gens attendent de nous, a ajouté Sage. Il y a de plus en plus de monde derrière l’équipe. On aborde ce match avec l’idée de faire en sorte que les 57 000 personnes qui vont venir au stade demain soient satisfaites. On a la volonté d’envoyer un message très positif avec un match très offensif, très tourné vers l’avant, et de faire en sorte que tout le monde soit heureux à la fin du match » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Pierre Sage reste lucide

Pierre Sage sait que le principal objectif est de maintenir son équipe après un début de saison catastrophique. Mais il n’occulte pas que la Coupe de France est le moyen le plus rapide pour retrouver l’Europe : « Que l’Europe soit dans les têtes des supporters, c’est une chose, a poursuivi le technicien. Pour être en Europe via la Coupe de France, il faut la gagner. Sinon, il faut être à la 6e place en Championnat. À nous de gagner nos matches pour y arriver. On doit d’abord être dans une logique de se maintenir » a-t-il ajouté.

Retour en haut