Pep Guardiola, le manager de Manchester City, sait que le moindre faux pas de son équipe lui fera perdre le titre en Premier League.
A deux journées de la fin de la saison en Premier League, Manchester City occupe la deuxième place du classement. A un point d’Arsenal mais un match en plus à jouer face à Tottenham. Pep Guardiola, le manager des Citizens, sait que le moindre faux pas peut être fatal dans la course au titre face aux Gunners : « Nous jouons contre Fulham et devons gagner. Arsenal sait qu’il doit gagner. Tout le staff et les fans le savent. Une erreur et vous ne gagnerez pas la Premier League. Les joueurs savent que si nous ne gagnons pas, ciao ciao bye bye » a-t-il déclaré après la victoire de son équipe face à Wolverhampton, rapporte Sky Sports.
Pep Guardiola sait qu’Arsenal a un calendrier difficile également
Pep Guardiola sait également que son adversaire a un calendrier difficile avec un match face à Manchester United : « Nous jouons contre Fulham , ils jouent contre Manchester United [à l’extérieur]. Il est difficile. Vous voyez le niveau de cohérence avec Arsenal mais vous sentez qu’ils ne vont pas perdre les deux matchs qu’ils ont. Je ne suis pas dans l’esprit des fans d’Arsenal . Ils font ce qu’ils ont à faire dans les matchs. Fulham a été difficile pour nous, les Spurs, nous n’avons jamais gagné à l’extérieur auparavant en Premier League » prévient le coach mancunien.
Manchester City a son destin en main
Toutefois, Pep Guardiola se réjouit de savoir que son équipe a son destin en main : « La situation dans laquelle nous nous trouvons ne sera pas facile. Trois matchs, c’est entre nos mains. Si nous gagnons les matchs, nous serons champions. Ça va être facile ? Non, mais c’est entre nos mains. »
Le calendrier d’Arsenal et Manchester City d’ici la fin de saison de Premier League :
Samedi 11 mai 2024
Fulham – Manchester City
Dimanche 12 mai 2024
Manchester United – Arsenal
Mardi 14 mai 2024
Tottenham – Manchester City
Dimanche 19 mai 2024
Arsenal – Everton
Manchester City – West Ham
A voir également : le classement de Premier League