Vincent Kompany est la nouvelle cible du Bayern Munich. Le manager de Burnley se rapproche de la Bundesliga.
Le Bayern Munich est en « discussions concrètes et positives » avec Vincent Kompany pour devenir son prochain entraîneur-chef, selon Sky en Allemagne. Le manager de Burnley est actuellement la solution privilégiée par le Bayern pour succéder à Thomas Tuchel, qui n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec le club de Bundesliga. Vincent Kompany étant prêt à relever le défi, les discussions se sont intensifiées entre les deux parties ces dernières heures.
Vincent Kompany discute activement
Agé de 38 ans, Vincent Kompany est recherché par Max Eberl, membre du conseil d’administration du sport du Bayern, et par le directeur sportif Christoph Freund. Mais il n’y a pas encore d’accord complet sur un accord permettant à l’ancien capitaine de Manchester City de devenir le nouveau patron du club bavarois. Les géants allemands rassemblent également des informations sur Mauricio Pochettino, après son départ de Chelsea, mais le Bayern se concentre actuellement sur le technicien belge.
Déjà beaucoup de refus pour le Bayern Munich
Ces dernières semaines, le Bayern Munich a multiplié les refus concernant le poste d’entraineur. Tour à tour, Xabi Alonso (Leverkusen), Ralf Rangnick (Autriche), Julian Nagelsmann (Allemagne), Roberto de Zerbi (libre) et plus récemment Roger Schmidt (Benfica Lisbonne) ont refusé les avances du club munichois.
5 choses à savoir sur Vincent Kompany
- Vincent Kompany est âgé de 38 ans et il est le manager de Burnley depuis 2022.
- Son contrat avec le club de Premier League court jusqu’en 2028
- Après avoir fait monter les Clarets en Premier League la saison dernière, il n’a pu les maintenir dans l’élite cette saison.
- Vincent Kompany a débuté sa carrière d’entraineur à Anderlecht.
- Son bilan cette saison est de 7 victoires, 9 matchs nuls et 26 défaites en 42 matches toutes compétitions confondues.