Benjamin Lecomte
BARCELONA, SPAIN - AUGUST 19: Benjamin Lecomte of RCD Espanyol looks on during the LaLiga Santander match between RCD Espanyol and Rayo Vallecano at RCDE Stadium on August 19, 2022 in Barcelona, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)

Mercato : Benjamin Lecomte impressionné par Diego Simeone

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ancien gardien numéro 2 de l’Atletico Madrid, Benjamin Lecomte, rentré à Montpellier en Ligue 1, évoque son passage chez les Colchoneros. Il se dit avoir été impressionné par Diego Simeone, l’entraineur de l’équipe de Liga.

Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier, garde un très bon souvenir de son passage à l’Atletico Madrid où il était arrivé en provenance de Monaco à l’été 2021. Il se rappelle notamment des causeries de l’entraineur Diego Simeone : « Ses discours, que ce soit avant les matchs ou même à l’entraînement, son relationnel avec chaque joueur… S’il est à l’Atlético depuis autant d’années et que le club lui ressemble autant, c’est parce que c’est une bonne personne en plus d’être un bon coach. Il y a une telle proximité entre les joueurs et le staff, les intendants, les dirigeants… Il y a une sorte d’union, un côté familial que j’adore dans le foot, et pouvoir retrouver ça à un si haut niveau, c’est fort » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1.

Benjamin Lecomte n’en revient toujours pas

Benjamin Lecomte n’en revient toujours pas de ces causeries du technicien argentin avant les matches de Liga ou de Ligue des Champions : « Dire qu’il te motive n’est pas assez fort, il te donne la chair de poule… S’il te demande d’aller à la guerre, aucun souci, tu y vas ! Il tient le genre de discours qui te donnent envie d’entrer sur le terrain et de tout défoncer. Il est très fort car chaque causerie est différente. Par exemple, il y avait un problème avec les journalistes à un moment donné. Je ne vais pas entrer dans les détails mais c’était fleuri ! Mais il avait totalement raison et, à la fin de sa causerie, tout le monde était ultra motivé et on avait gagné le match » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire