Désireux de renforcer encore leur équipe, les dirigeants de Chelsea se tournent vers Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais.
CE QU’IL FAUT SAVOIR :
.Rayan Cherki convoité par Newcastle et Manchester United
.Chelsea privilégie le recrutement de jeunes joueurs
.11 buts inscrits en équipe de France U21
Chelsea envisagerait la signature de Rayan Cherki, qui est également la cible de Manchester United et de Newcastle en Premier League. L’arrivée de l’international U21 français s’inscrirait dans la politique de recrutement mis en place par la nouvelle propriété à savoir des joueurs de moins de 25 ans disposant d’un fort potentiel de revente. Et le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais rentre parfaitement dans cette case. Même si cette saison, dans une équipe en difficultés en Ligue 1, il n’a inscrit ni délivré aucune passe décisives.
Rayan Cherki très apprécié par Pochettino
Toutefois, Rayan Cherki est très apprécié par le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino. Il voulait déjà recruter le joueur rhodanien quand il était l’entraineur du PSG. Et le club londonien pourrait tenter sa chance dès le prochain mercato hivernal 2024 indique Football Insider. D’autant que l’OL est en difficulté financière et a besoin d’argent frais pour renforcer son groupe lors du mois de janvier 2024. La saison, dernière, le joueur lyonnais a été impliqué dans 11 buts toutes compétitions confondues. Le joueur âgé de 20 ans à peine compte également 11 buts en 18 matches avec l’équipe des U21 français désormais dirigée par Thierry Henry. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur est estimée à 30 millions d’euros environ.