vendredi, juin 21, 2024

Mercato Chelsea : Xavi contacté ?

Le départ surprise de Xavi du FC Barcelone donne des idées à Chelsea. Un premier contact aurait été établi entre le club londonien et le technicien catalan.

Xavi va-t-il rebondir en Premier League et plus précisément du côté de Chelsea ? C’est une possibilité évoquée par la presse locale. Alors qu’il vient de diriger son dernier match à la tête du FC Barcelone, Xavi ne sait pas encore décidé sur son avenir. Même si pour le moment, il aspire à des vacances : « Bien sûr, je suis ouvert. Mais je pense que j’ai besoin de me reposer un peu. C’est très difficile d’entraîner Barcelone. J’ai besoin de repos, j’ai besoin d’être avec ma famille » a-t-il déclaré après le succès des siens en Andalousie face au FC Séville (2-1).

Une rencontre avec Xavi

Selon Pedro Almeida, journaliste spécialisé sur les transferts et dont les propos sont relayés par Fabrizio Romano, Chelsea envisagerait de faire de Xavi son prochain manager. Une rencontre serait programmée pour évaluer la possibilité de faire ou pas une offre au technicien catalan. A côté de ça, les dirigeants de Chelsea multiplient les entretiens avec d’autres candidats. Selon le journaliste italien, c’est Thomas Frank, le manager de Brentford, qui aurait eu plusieurs entretiens avec les décideurs du club de Premier League. Le techncien danois qui serait également dans le viseur de Manchester United a l’embarras du choix.

Ruben Amorim et Kieran McKenna s’éloignent

Concernant les candidats écartés désormais figurent Ruben Amorim, le coach du Sporting Portugal. Celui-ci a fait savoir qu’il poursuivait sa mission au sein de son équipe. D’autres part, la piste Kieran McKenna se serait également refroidie ces dernières heures. Notamment en raison des indemnités que Chelsea aurait à verser à Ipswich Town pour obtenir le transfert du technicien. Enfin, une autre piste, celle d’Enzo Maresca, est en cours d’analyse.

D’autres infos mercato :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live