Erik Ten Hag manager de Manchester United

Mercato Manchester United : Un attaquant ? Ten Hag répond !

Erik Ten Hag, le manager de Manchester United, a confirmé vouloir recruter un attaquant de pointe lors du prochain mercato estival 2024. Mais est-ce qu’il sera encore en place ?

Erik Ten Hag se projette sur la saison prochaine et son mercato estival. Et ce, malgré le fait que son avenir à Manchester United n’est pas confirmé. Avec 45 buts cette saison, Manchester United est l’équipe la moins prolifique parmi les 10 premières du classement de Premier League. Pour cette raison, le manager du club de Premier League a confirmé vouloir recruter un attaquant pour renforcer ce secteur du jeu : « Il faut plus d’options. On a besoin d’une double position à chaque poste. « Il y a des postes où nous n’avons pas eu le choix cette saison – le poste d’attaquant, le poste d’arrière gauche – et cela a eu un impact négatif sur les résultats » a-t-il déclaré en conférence de presse vendredi rapporte Sky Sports.

Un attaquant recherché par l’équipe de recrutement et par Ten Hag

Lors du mercato hivernal 2024, Erik Ten Hag voulait déjà recruter un attaquant supplémentaire. Mais l’incertitude qui règnait à Manchester United autour de l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe comme actionnaire minoritaire, n’a pas permis au club de contenter son manager. Ce ne serait donc que partie remise : « Nous travaillons en arrière-plan sur des plans avec les recruteurs. Le plan est prêt, mais nous devons l’exécuter Je pense que cela aiderait de recruter un nouvel attaquant » a-t-il appuyé.

A savoir également :

  • Le Danois Rasmus Hojlund, 21 ans, qui a été recruté pour 72 millions de livres (90 millions de dollars) en août, a marqué 13 buts en 34 apparitions toutes compétitions confondues.
  • Alejandro Garnacho, a marqué neuf buts en 41 apparitions
  • Marcus Rashford, auteur de 30 buts la saison dernière, en a marqué huit en 38 apparitions
  • Anthony Martial n’a inscrit que deux buts cette saison. Il est absent pour blessure depuis janvier dernier.
Retour en haut