Mercato

Mercato Napoli : Victor Osimhen prolonge jusqu’en 2026

Victor Osimhen vers le PSG ou la Premier League

Victor Osimhen et le Napoli se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat. L’attaquant nigérian s’engage jusqu’en 2026 avec son club.

Déjà sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Napoli, Victor Osimhen a conclu un accord avec le club champion en titre de Série A pour une année supplémentaire jusqu’en juin 2026. L’international nigérian et le club italien ont officialisé cet accord ce samedi. Il comprend une clause libératoire d’un montant de 120 à 130 millions d’euros, selon Sky Sports en Italie. Le contrat actuel d’Osimhen devrait durer jusqu’en 2025.

Victor Osimhen compte 57 buts au compteur

Pour rappel, Victor Osimhen âgé de 24 ans a signé pour Naples en 2020 et a joué 95 fois pour les champions italiens de Serie A, marquant 57 fois. Il a également marqué 20 fois pour le Nigeria, en 27 apparitions. L’international nigérian a été parmi les cibles d’une série de grands clubs ces dernières années, dont Manchester United et Chelsea, tandis que des clubs saoudiens ont également tenté de le recruter. Les négociations avec le Napoli duraient depuis des mois entrecoupées d’une pause en raison d’une fâcherie entre les deux parties. D’autre part, le joueur souhaitait que sa clause libératoire reste accessible afin de se préserver de toutes les options concernant son avenir. Après des mois de discussions, les deux parties sont donc parvenues à un accord qui a donc été officialisé ce samedi 23 décembre 2023 à la veille du réveillon de Noël. Un beau cadeau pour l’occasion pour les supporters locaux qui apprécient beaucoup l’ancien Lillois.

Des tensions avec Rudi Garcia

Malgré des statistiques moyennes cette saison, (8 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres), l’ancien joueur de Wolfsburg a connu un début de saison compliqué, notamment en raison des tensions avec son ancien entraîneur, Rudi Garcia, mais aussi avec ses partenaires.

A lire également

Mercato Premier League : la décision est prise pour Ten Hag à Manchester United !

Kevin Smith

Mercato Premier League : De Bruyne sur le départ ? La réponse de Pep Guardiola

Kevin Smith

Mercato Série A : Zinedine Zidane de retour à la Juventus ?

Kevin Smith

Leave a Comment