Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, n’a pas caché son envie de recruter pendant le mercato hivernal 2024. Le technicien italien a fait part de ses attentes.
Gennaro Gattuso et l’OM seront actifs pendant le mercato hivernal 2024. C’est ce qui ressort des propos du coach marseillais en conférence de presse ce vendredi avant d’affronter Thionville en Coupe de France. Le technicien italien a fait part de ses attentes : « Je vais être honnête avec vous: aujourd’hui, nous avons numériquement besoin d’un milieu de terrain. Défenseur, attaquant… On peut gérer et changer les postes mais si on a un problème (blessure, suspension), on sera en difficulté numériquement. » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.
Gennaro Gattuso veut une alternative à Lodi
Gennaro Gattuso a également précisé : « Il nous faudrait une alternative à Lodi (qui est seul au poste) et un milieu de terrain. Il faudra voir ce que le mercato offre. Après cinq ou six matchs, quand les joueurs reviendront de la CAN, nous aurons un effectif de 28 ou 29 joueurs. Si on ne fait aucune vente, on risque d’avoir cet effectif et je n’aime pas gérer autant de joueurs. »
Des joueurs qui ont l’envie
Enfin, le coach de l’OM dresse le profil des recrues recherchées quel que soit le poste : « Je veux que ce soit des joueurs (recrues) qui viennent parce qu’ils ont envie. Je ne peux pas faire de promesses, c’est le terrain qui fait la promesse. » Les principaux intéressés sont prévenus.