Ligue Europa

Mercato OM : Gattuso tape encore du poing sur la table

Luigi Riccio et Gennaro Gattuso désormais à l'OM

Très remonté après le nul face au Havre samedi dernier, Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, en a remis une couche concernant l’état d’esprit de son équipe. Il attend un réveil de ses joueurs jeudi soir face à l’Ajax en Europa League.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à l’Ajax Amsterdam pour le compte de la Ligue Europa, Gennaro Gattuso restait en colère contre le niveau actuel de son équipe : « « C’est un problème mental, ça concerne toute l’équipe, a estimé l’ancien joueur et entraîneur de l’AC Milan. Pas celui d’un seul joueur qui ne joue pas bien. Ce n’est pas un problème physique. Les données du match étaient bonnes, similaires à celles de l’adversaire. Le problème se situe dans la peur, la qualité du jeu, un mauvais marquage, tout ça à la fois. On a déjà vu ça sur 15, 20 minutes, ce qui est déjà un problème, voilà pourquoi j’étais énervé, quand vous voyez une équipe qui n’applique pas du tout ce qui a été préparé, c’est normal qu’un entraîneur soit préoccupé. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Gennaro Gattuso veut un réveil de ses troupes

Gennaro Gattuso attend désormais un sursaut de ses joueurs jeudi soir au Stade Vélodrome : « Nous devons élever le niveau de l’équipe. Je suis certain que cette équipe a des qualités, beaucoup de bonnes choses. Quand un joueur signe un contrat ici, il doit savoir où il arrive. Si ça le surprend que les supporters soient énervés quand tu ne gagnes pas… Les supporters ne sont pas contents, c’est normal. Et un joueur qui signe ici doit le savoir. Notre priorité en ce moment est de respecter le maillot, l’histoire du club, mais nous ne devons pas penser à la colère des supporters. » a-t-il ajouté.

Qualifiés dès ce jeudi ?

Face à un Ajax Amsterdam qui vient de changer d’entraineur, l’OM pourra compter sur le retour de son défenseur central, Samuel Gigot. En cas de succès face aux Néerlandais, les Marseillais se trouveraient au moins qualifié pour les 16ème de finale de la Ligue Europa. Et si dans le même temps Brighton perd à Athènes face à l’AEK, alors ils seront qualifiés directement pour les 8èmes de finale.

Ils ont dit :

A lire également

Ligue Europa : Quand se dérouleront les huitièmes de finale ?

Kevin Smith

OM-Villarreal en Ligue Europa : la réaction de Pablo Longoria

Kevin Smith

Ligue Europa : Papin confiant avant Villarreal

Kevin Smith

Leave a Comment