Nuno Esperito Santo arrive àNottingham Forest

Mercato Premier League : Nuno Esperito Santo remplace Steve Cooper

Quelques heures après avoir limogé Steve Cooper, Nottingham Forest a officialisé la nomination de Nuno Esperito Santo au poste de manager.

Actuellement 17ème du classement de Premier League, Nottingham Forest a décidé de changer de manager. Limogé ce mardi, Steve Cooper qui avait permis au champion d’Europe 1979 de remonter dans l’élite anglaise en 2022, est remplacé par Nuno Esperito Santo qui est passé par Tottenham notamment.

Nuno Esperito Santo libre de tout contrat

Le technicien portugais était libre de tout contrat depuis son limogeage du club saoudien d’Al-Ittihad en novembre 2023. Le technicien portugais qui s’est fait connaitre via le FC Porto possède l’expérience de la Premier League. Dans le passé, il a dirigé Wolverhampton (2017-2021) et Tottenham où l’expérience a été de courte durée (Juillet 2021-Novembre 2021). Son bilan total dans le championnat anglais est de 108 victoires, 47 nuls et 64 défaites.

Prise de poste immédiate

Le communiqué du club de Premier League précise que « Le nouvel entraîneur-chef prendra en charge sa première séance d’entraînement avec l’équipe ce matin alors qu’ils se préparent pour le match de Premier League de samedi lorsque les Reds accueilleront Bournemouth au City Ground (coup d’envoi à 15h00) ».

Remerciements à Steve Cooper

Un peu plus tôt dans la matinée, Nottingham Forest avait remercié Steve Cooper pour le travail accompli : « Tout le monde à Nottingham Forest souhaite remercier Steve pour sa superbe contribution à notre club de football. Sa réussite en guidant Forest vers la Premier League restera sans aucun doute un moment emblématique de l’histoire du club. Nous remercions Steve pour son dévouement et son engagement pendant son séjour avec nous, ainsi que pour le lien incroyable qu’il a forgé avec nos supporters et la ville de Nottingham. Steve restera toujours un ami du club et sera toujours le bienvenu au City Ground. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs » conclut le communiqué.

Retour en haut