mercredi, mai 8, 2024

Mercato PSG : Luis Enrique justifie son turn-over

Parmi les reproches faits à Luis Enrique à la tête de son équipe du PSG, c’est sa volonté de faire tourner son effectif au maximum. Il s’en est expliqué.

Alors que le PSG caracole en tête de la Ligue 1 et devrait passer les fêtes de fin d’année au chaud, Luis Enrique reste l’objet de critique concernant le jeu de son équipe depuis le début de la saison. Et certains estiment que le coach espagnol fait trop tourner son effectif en fonction des adversaires. Pour l’ancien coach du FC Barcelone, c’est une philosophie : « J’ai beaucoup de joueurs très bons. Je gère mon effectif en donnant une opportunité à chacun s’il le mérite, justifie l’Espagnol. Pour être compétitif sur onze mois, il faut donner sa chance à tout le monde. Je préfère faire une rotation. J’ai toujours fonctionné comme ça. On doit être imprévisible pour l’adversaire. J’aime bien changer d’un match à l’autre, que les joueurs sortent de leur zone de confort » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte Le Parisien.

Pour Montanier, Luis Enrique est dans le vrai

Philippe Montanier, qui livre son avis pour la publication francilienne, semble d’accord avec ce discours : « On peut s’interroger sur certains choix, évidemment mais il y a une vraie variété de profils dans cette équipe et Luis Enrique s’appuie aussi là-dessus. Il va préférer certains joueurs à d’autres en fonction du plan de jeu, de l’équipe en face. Cette polyvalence lui permet d’être imprévisible par rapport à l’adversaire. C’est également positif pour les joueurs car cela les laisse en éveil et sous pression » a-t-il précisé.

Pareil pour Mbappé

Pour terminer, la manière dont est utilisé Kylian Mbappé par Luis Enrique fait également débat : « Tout va dépendre de l’animation construite autour de lui, estime Montanier, passé sur les bancs de Rennes et Toulouse. Quand il y a de l’espace il va mieux s’exprimer dans l’axe, alors que sur un côté il va pouvoir faire des différences en partant de la gauche avec l’aide d’un attaquant qui décroche pour lui libérer de l’espace. Nous ne sommes pas à l’abri de revoir Ramos dans l’axe et Mbappé à gauche. Il a souvent manqué à Paris un entraîneur qui dispose d’une vraie méthodologie, même si cela prendra du temps, il faut le lui en laisser. Luis Enrique ne s’interdit rien » conclut l’ancien gardien de but.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live