Alors que l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United doit encore être ratifié par la Premier League, ce dernier dispose d’accord avec la famille Glazer pour décider ce qui se passera pendant le mercato.
Selon Sky Sports, Ineos devra être consulté si Manchester Utd souhaite limoger Erik ten Hag ou faire des affaires pendant le mercato hivernal, a-t-il été révélé dans un document sur l’accord de Sir Jim Ratcliffe avec les Glazers. La ratification par la Premier League de la participation de 25 pour cent de Ratcliffe dans le club mancunien prendra probablement plus d’un mois, ce qui signifie que sa société ne sera pas en charge des opérations de football pour le mercato de janvier. Cependant, dans un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, des détails sur l’accord ont été révélés et INEOS de Ratcliffe aura son mot à dire sur les grandes décisions footballistiques avant que l’accord ne soit officiellement ratifié par la ligue anglaise.
Ratcliffe décidera du mercato
C’est ainsi que ni le manager Erik Ten Hag, ni le directeur du football, John Murtough ne peuvent être licenciés sans l’aval de Sir Jim Ratcliffe et ses équipes. Concernant le recrutement, ces derniers peuvent également décider des départs et des arrivées pendant le mois de janvier. Enfin, on apprend dans cet accord que l’homme d’affaires britannique possède une priorité si la famille Glazer décidait de vendre le club ou des nouvelles parts dans les prochains mois voire années.