Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid est sujet à spéculation, le coach du club espagnol a piqué une colère lors de sa dernière conférence de presse.
Carlo Ancelotti n’est pas assuré de son avenir au Real Madrid alors qu’au Brésil on espère toujours la venue du technicien italien. En attendant d’en savoir plus sur la suite de sa carrière d’entraineur, l’ancien coach du PSG a fustigé les instances dirigeantes en raison du calendrier toujours plus chargé pour les joueurs : « Je pense que le calendrier actuel n’est pas soutenable et que ceux qui le préparent doivent le revoir » a-t-il déclaré avant d’aller affronter Cadix en Liga dimanche rapporte RMC Sport.
Carlo Ancelotti déplore les nombreux blessés
Carlo Ancelotti nomme les fautifs sans craindre de sanctions : « La seule solution est de réduire le nombre de matches. La Liga, l’UEFA et la Fifa peuvent le faire, mais elles font le contraire » a-t-il ajouté avant de faire un clin d’oeil au succès de la France face à Gibraltar : « Des matchs qui terminent à 8-0 ou 14-0, je ne sais pas si cela a un sens ». D’autant que le coach du Real Madrid, à ce retour de trêve internationale, peut déplorer les nombreux blessés. Il sera sera privé dimanche de Vinicius (cuisse gauche), Eduardo Camavinga (genou), Aurélien Tchouaméni (pied), Kepa (adducteur), Thibaut Courtois (genou), Eder Militao (genou) et Arda Güler (cuisse). Il est donc contraint de piocher dans la réserve du club madrilène.