OM

OM : Amine Harit adore travailler avec Gattuso

Amine Harit OM
77 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Ajaccio at Orange Velodrome on October 8, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Amine Harit, le milieu de terrain de l’OM, apprécie de travailler au quotidien avec le nouveau coach de l’OM, Gennaro Gattuso. L’international marocain ne regrette pas le départ de Marcelino.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce dimanche, Amine Harit revient sur l’année difficile qu’il a passé moralement après sa grave blessure au genou survenue juste avant le début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais il évoque aussi le récent changement d’entraineur à l’OM. Où il ne regrette pas Marcelino : « Il est lui-même. S’il a envie d’insulter, il va insulter, s’il a envie de dire des gros mots il va dire des gros mots, il ne joue pas un rôle, c’est ça qui nous a plu. C’est comme si c’était un entraîneur joueur : c’est un coach mais en même temps un mec de notre équipe. C’est la première fois que j’ai un coach comme ça. Quand le coach est là à vous pousser à l’échauffement, avec son intensité, sa manière de parler, ce sont des détails qui rendent un groupe plus solide » a-t-il expliqué.

Amine Harit compare avec Tudor

Amine Harit fait la comparaison avec Marcelino qui proposait un jeu complètement différente de Tudor ou Gattuso : « Avec Tudor, on avait un système de jeu qui était le même toute l’année. Quand tu as l’habitude de suivre ton joueur tout le temps et qu’un coach te demande de jouer en zone, les premiers matches sont compliqués. Mais on ne pouvait être patient cette saison, avec les qualifications de la Ligue des champions. Par rapport à la grandeur du changement, on n’avait pas assez de temps » ajoute l’international marocain.

Et de conclure ensuite : « Moi, depuis que j’ai commencé, j’ai dû faire vingt coaches ! Je ne sais pas si je suis le chat noir, mais partout où j’arrive… il y a eu plein de circonstances. Les résultats n’étaient pas là, même s’ils n’étaient pas mauvais. C’est plus le contenu qui posait problème. Et quand ça ne marche pas, il faut trouver un coupable ».

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Je signe pour tous les matches si… »

Kevin Smith

OM-Montpellier : L’émotion de Jean-Louis Gasset avant ce match

Kevin Smith

Leave a Comment