Grégoire Defrel, ancien joueur de Sassualo sous les ordres de Roberto de Zerbi, évoque celui qui devrait devenir le prochain coach de l’OM.
Roberto de Zerbi très pointilleux
Quand on interroge Grégoire Defrel sur Roberto de Zerbi, l’ancien joueur de Sassualo clame son admiration pour le coach italien qui devrait s’asseoir sur le banc de l’OM dans les prochains jours : « Je suis vraiment content pour lui, pour les Marseillais, et pour la France. Quand il entre sur le terrain, c’est un autre homme, très sévère, qui s’énerve et crie beaucoup. Je retiens les exercices pour les sorties de balles. Ça pouvait durer une heure. Tant qu’il n’obtenait pas ce qu’il voulait, on ne sortait pas du terrain, il hurlait : « Vous n’allez pas rentrer chez vous ! » Il y avait même parfois des insultes, mais ça restait dans le cadre du foot évidemment, et puis quand le dimanche arrive, que tu t’amuses, que ça joue, tu te dis que ça vaut le coup » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Le maillot de l’OM collection officielle à moins de 40 euros
Roberto de Zerbi, un volcan ?
Grégoire Defrel évoque aussi la dureté des entrainements mis en place par Roberto de Zerbi et son attitude pendant les séances : « C’est avec ce coach que j’ai vu le plus de joueurs saturer, mais c’est aussi avec lui que j’ai joué le meilleur football. Il a son ego, ça pouvait vite monter en bagarre, mais ensuite il convoquait dans son bureau, essayait de comprendre et d’arranger le truc. De toute façon, tant qu’on le lui rendait en match, tout allait. Et en dehors du terrain, c’est un super bonhomme » a-t-il ajouté.
A l’OM pour la ferveur
Et de conclure ensuite : « Je me souviens de deux en particulier. Il y avait eu celle après le lancement de la Superligue (en avril 2021), il nous en avait parlé pendant une heure, hurlait que le football ce n’était pas ça, et on a gagné dans la foulée chez l’AC Milan qui faisait partie des clubs fondateurs. Il y a eu aussi celle après la mort de Maradona (en novembre 2020) dont il nous avait parlé avec émotion. Il était très touché, ça nous avait fait quelque chose. Son choix de signer à l’OM va dans ce sens. Il est allé là où il y a de la ferveur ».
30 jours d’Amazon Music Unlimited gratuits