OM

OM : Gattuso content du travail effectué pendant la trêve internationale

Gennaro Gattuso vers l'OM

Arrivé à l’OM au moment d’une série de trois matches par semaines, Gennaro Gattuso a du parer au plus pressé. Mais le coach italien a profité des 15 jours de trêve internationale pour remettre son groupe au niveau physique qu’il souhaite.

Cela n’a pas chômé à La Commanderie et à l’OM pendant la trêve internationale. Gennaro Gattuso et son staff ont pu profité de ces deux semaines pour mettre en place leurs entrainements et remettre au niveau physique une équipe qui semblait fatiguée : « On a ajouté du travail de force passant par la salle de gym. On a eu trois matches en dix jours, donc ce n’était pas possible de le faire avant. C’était plus spécifique que sur le terrain » a-t-il expliqué en conférence de presse d’avant-match face à l’OGC Nice, rapporte La Provence.

Gattuso travaille également la tactique

Gennaro Gattuso se félicite du travail effectué pendant cette période : « On a travaillé également sur la ligne défensive, comment casser les lignes, les changements de défense de 4 à 3, les chaines de travail sur les côtés, comment répartir la défense. On s’est aussi penché sur la charge de travail avec des données similaires aux matches. Si certains joueurs peuvent faire dix courses à 35 km/h en match, on essaie d’appliquer ces données à l’entrainement » ajoute le technicien italien.

Une série de 7 matches jusqu’à fin novembre

Il est vrai que l’OM et son entraineur vont enchaine une belle série de matches jusqu’à la prochaine trêve avec 7 rencontres d’ici la fin du mois de novembre : « Je sens bien cette série de gros matches parce qu’on grandit en tant que groupe et je sens qu’on est une vraie équipe sur le terrain. Tout cela nous rend serein » admet de son côté Leonardo Balerdi.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Le programme de l’OM jusqu’à fin novembre :

Samedi 21 octobre 2023 : Nice – OM (Ligue 1)

Jeudi 26 octobre 2023 : OM – AEK (Ligue Europa)

Dimanche 29 octobre 2023 : OM – Lyon (Ligue 1)

Samedi 4 novembre 2023 : OM – Lille (Ligue 1)

Jeudi 9 novembre 2023 : AEK -OM (Ligue Europa)

Dimanche 12 novembre 2023 : Lens – OM (Ligue 1)

Dimanche 26 novembre 2023 : Strasbourg – OM (Ligue 1)

Ils ont dit :

A lire également

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

OM-Gasset : « Je signe pour tous les matches si… »

Kevin Smith

OM-Montpellier : L’émotion de Jean-Louis Gasset avant ce match

Kevin Smith

Leave a Comment