Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, a invité les journalistes qui suivent le club phocéen à venir discuter à bâtons rompus après l’un de ses entrainement cette semaine à La Commanderie. Le tout dans une convivialité appréciée.
Gennaro Gattuso soigne ses relations publiques et notamment celles qu’il souhaite avoir avec les médias qui suivent l’OM au quotidien. Comme l’explique Florent Germain, journaliste de RMC correspondant à Marseille pour la radio, le technicien italien a convié les médias à une discussion « sur le pouce » : « Quelques minutes après la séance, plusieurs bancs ont été installés sur la pelouse, puis Gattuso… et Pablo Longoria sont venus s’assoir avec les journalistes pour échanger sans micro ni stylo ni caméra. Questions en français, réponses en italien, en toute décontraction » explique le journaliste.
Gattuso chambre, rigole avec les journalistes
Gennaro Gattuso et ses invités ont très apprécié cet échange en toute décontraction loin des rendez-vous médias habituels en conférence de presse ou autre : « Ce moment, trop rare dans un monde du foot souvent aseptisé, a duré plus de 40 minutes. Les questions étaient libres, elles ont par exemple porté sur l’importance des performances à l’entraînement dans le choix de ses titulaires, sur les petites astuces pour cajoler ses attaquants et les remettre en confiance ou sur ses ateliers mis en place et son programme de la semaine. Gattuso, qui était venu saluer ou chambrer chaque journaliste avant la séance, s’est montré très souriant et détendu, partageant avec les reporters quelques confidences sur les coulisses de l’OM ou des anecdotes sur ses années milanaises » précise Florent Germain.
Un autre rendez-vous programmé à Noël
Et de conclure ensuite qu’une autre initiative du même genre est prévue dans quelques semaines : « Gattuso promet qu’il acceptera la critique et toutes les questions, mais il tient à créer un lien de transparence avec ceux qui suivent le club au quotidien. De source proche de l’entraîneur italien, on confie qu’il a apprécié ce moment d’échanges. Il se murmure qu’il pourrait renouveler l’initiative autour des fêtes de Noël. Cette fois avec un petit verre de l’amitié ».