Eric Di Meco était forcément déçu par l’élimination de l’OM en Coupe de France. Face à Lille, il aurait aimé que Roberto de Zerbi conserve sa confiance à Geronimo Rulli.
Geronimo Rulli absent, mais pourquoi ?
Alors qu’il n’a jamais sa langue dans sa poche, Eric Di Meco a une nouvelle fois critiqué Roberto de Zerbi pour ses choix. Il reproche au technicien italien de ne pas s’être appuyé sur Geronimo Rulli face à Lille : « Quand tu n’as qu’une compétition à jouer, que c’est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C’est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c’est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il est devant Chevalier en championnat » a-t-il déclaré lors du Moscato Show sur RMC.
Rulli spécialiste des tirs au but
Eric Di Meco a regretté le fait de se priver d’un spécialiste des penalties depuis le début de saison : Et en plus, tu as un mec qui sort 3 pénaltys sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l’OM et Lille sont très proches l’un de l’autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. » Eric Di Meco est nostalgique des années 90 : « Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes toute l’année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant, il faut faire du social » a-t-il ajouté.
En League Cup, c’est souvent turn-over…
Si en Angleterre lors des matches de la League Cup, beaucoup d’équipes de Premier League font tourner leur effectif, en France, c’est souvent au poste de gardien exclusivement que les entraineurs de clubs de Ligue 1 font jouer leur gardien numéro 2 voire numéro 3. Eric Di Meco devra s’y habituer….