McCourt et Longoria, les décideurs à l'OM

OM : McCourt ? On ne le voit plus, on l’entend plus !

L’absence physique et médiatique de Franck McCourt, propriétaire de l’OM, n’en finit plus de crisper les supporters et l’environnement du club phocéen.

Les mois passent et Franck McCourt, propriétaire de l’OM, se fait de plus en plus discret. Ce qui a le dont d’agacer les supporters locaux mais aussi les suiveurs du club dans les médias. A l’image de Thierry Sauvet, animateur d’une émission hebdomadaire sur Fréquence Mistral, une radio locale marseillaise : « On voit depuis l’arrivée de Franck McCourt qu’il y a des relations de plus en plus tendues entre les supporters et le club. Il faut un nouveau changement d’actionnaire. On ne le voit plus, on ne l’entend plus, il délègue énormément. Il est recroquevillé dans sa maison aux USA et je pense qu’il est temps qu’il passe la main » estime le journaliste dans les colonnes de La Marseillaise.

Pablo Longoria dans le même bateau que McCourt

Le journaliste critique aussi la gestion de Pablo Longoria sur les transferts et sur le sort de certains cadres du club : « Les crises se sont succédées sous Pablo Longoria. Il a voulu instaurer une forme d’ubérisation du club, mais cette stratégie est vouée à l’échec. On a perdu des cadres qui dégageaient quelque chose auprès du public comme Steve Mandanda, Dimitri Payet, Alexis Sanchez ou encore Matteo Guendouzi. Ces joueurs représentaient l’esprit des Marseillais » ajoute-t-il.

Un effet Gasset ?

Pour conclure, Thierry Sauvet revient sur la récente nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur de l’OM. Si pour le moment, il semble positif, rien n’est acquis : « Il est seulement arrivé il y a une semaine. Il n’y a eu que deux matches de disputés. Deux victoires certes, mais c’est encore trop prématuré pour parler de véritable effet Gasset. On pourra tirer de véritables conclusions en laissant passer le mois de mars » conclut-il.

Retour en haut