jeudi, juin 13, 2024

OM-Nice : les compos probables et les dernières stats

L’OM et Nice s’affrontent ce dimanche soir en clôture du week-end de Ligue 1. Pour cette rencontre Igor Tudor alignera ses dernières recrues hivernales que sont Vitinha et Ounahi. A Nice, Terem Moffi est également annoncé.

Bien loin du sulfureux matche de 2021 à l’Allianz Arena, le match entre OM et Nice s’annonce chaud ce dimanche soir devant les caméras de Prime Video. Entre une équipe marseillaise en pleine forme depuis la reprise et un Nice revigoré par son nouvel entraîneur Didier Digard, l’affrontement s’annonce incertain au Stade Vélodrome. Pour cette rencontre Vitinha devrait faire ses grands débuts sous le maillot olympien. Sûrement en entrant en cours de jeu.

Une rivalité surtout côté niçois

Mais le match est très attendu car il constitue un derby du Sud : « Il existe une vraie rivalité mais l’antagonisme est bien plus du côté des Aiglons envers les Marseillais » déclare Vincent Menichini, journaliste au journal local, Nice-Matin. « Nice est considéré comme le petit poucet alors que l’OM est le grand club avec ses stars et un public omniprésent. C’est un petit peu le petit qui a envie d’aller manger le gros OM » ajoute-t-il.

L’OM plus fort lors des derniers matches

A noter que lors des cinq dernières confrontations entre les deux équipes en Ligue 1, le match est serré. Deux victoires chacune et un nul. Mais sur les deux derniers matchs, les joueurs de l’OM se sont montrés les plus forts. Comme notamment l’affrontement de début de saison remporté à Nice par les Marseillais (3-0). Qui restent donc les favoris des bookmakers pour cette rencontre.

Les compositions d’équipe probables :

La compo probable de l’OM

Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi (ou Kolasinac) – Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares – Malinovskyi, Guendouzi – Sanchez.

Entraîneur : Igor Tudor.

La compo probable de Nice

Schmeichel – Mendy, Dante, Ndayishimiye, Todibo, Lotomba – Ramsey, Thuram, Rosario, Diop – Laborde.

Entraîneur : Didier Digard.

Les arbitres de la rencontre :

  • ARBITRE PRINCIPAL : Clément TURPIN
  • OBSERVATEUR DÉLÉGUÉ : Maurice VIALA
  • ARBITRE ASSISTANT : Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT : Benjamin PAGES
  • QUATRIEME ARBITRE : Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO : Jérémie PIGNARD
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX
  • OBSERVATEUR DTA : Claude COLOMBO
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT : Philippe DEMARIGNY
  • DÉLÉGUÉ :Jean-Baptiste AUGEREAU

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live