Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a estimé que le changement d’entraineur et le choix du successeur de Gattuso marque la fin du règne de Pablo Longoria.
Follow @declafoot1Pablo Longoria est-il sur le départ ? Plus que jamais, Daniel Riolo le pense. Dans l’After ce lundi soir sur RMC, le journaliste dresse un constat accablant de ce qu’il s’est passé ces dernières heures à l’OM avec le changement d’entraineur et le choix du successeur : « La fin de saison mettra Frank McCourt face à ses responsabilités au niveau des décisions. Qui seront peut-être facilitées par, tout simplement, la volonté de Pablo Longoria de faire autre chose et de partir puisqu’il s’est mis cette année en situation d’échec », a estimé l’éditorialiste de l’After Foot ce lundi sur RMC. « Après pourtant un démarrage que moi j’ai estimé en fanfare à la tête de l’OM, j’ai beaucoup aimé sa présidence, j’ai l’impression que la page est train de se tourner. Et comme souvent à l’OM, de façon un peu dramatique. Les pages se tournent souvent comme ça à Marseille. Ça se termine souvent mal. » a-t-il précisé.
Gasset, un choix étonnant pour Riolo
Daniel Riolo s’étonne même du choix de Jean-Louis Gasset comme nouveau coach de l’OM : « A court terme, il est encore allé chercher une solution en Italie (pour Gattuso, NDLR) qui est sa patrie footballistique. Il était encore dans ces réflexions-là. Maintenant… honnêtement il faut vraiment se souvenir de ce qui s’est passé cette année. J’ai revu un passage de l’After Foot de moi en début de saison où le recrutement était en train de se faire. Je crois que la confiance qu’on avait tous en Longoria, elle était énorme. » a-t-il précisé.
L’élimination en Ligue des Champions a tout plombé
Pour terminer, le journaliste estime que l’élimination de l’OM en barrages de la Ligue des Champions a été le début de la fin pour cette saison : « « Rarement cela aura été un problème comme à l’OM ce tour préliminaire de Ligue des champions. Le tour préliminaire a tout flingué ! C’est ça qui a tout cassé dans la saison de l’OM. Ce match contre le Panathinaïkos, ça a tout fracassé ! Au final tu fais le bilan, tu t’aperçois qu’ils ne se sont jamais remis de ça. Marcelino ne s’est pas relevé de ça donc il a traîné jusqu’à fin septembre. A ce moment-là tu prends un gars comme Gattuso et ça prend des allures de pompier. Tu te dis que ça va surtout être sur le mental (que ça va se jouer) parce que l’équipe ne s’est jamais remise de ça. Et surtout, à l’intérieur de l’équipe où le groupe avait été très mal constitué avec des pôles de tensions, cela n’a fait que s’aggraver. Gattuso n’a jamais pu réparer tout ça. » a-t-il conclu
Follow @declafoot1