La nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraineur de l’OM ne semble pas avoir convaincu Jérôme Rothen. Il estime que celle-ci acte la fin de la saison pour l’équipe phocéenne.
Follow @declafoot1Après avoir refroidi les espoirs des supporters marseillais concernant la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite, Jérôme Rothen en a remis une couche concernant le choix des dirigeants du club phocéen de nommer Jean-Louis Gasset comme nouvel entraineur. L’ancien milieu de terrain du PSG ne semble pas du tout convaincu par le duo qu’il va former avec Ghislain Printant : « Quand je parle de son âge, 70 ans, ce sont les statistiques qui le disent, c’est rare. Ça va être le 3e en Ligue 1. À travers ce choix, l’OM acte que la saison est morte. Papin, on ne sait pas pourquoi il n’est pas au niveau et vous avez plus de certitudes avec quelqu’un de 70 ans. Je ne dis pas qu’il (Gasset, ndlr) est cramé mais un peu fatigué. En plus il ne vient pas pour être entraîneur, mais préparateur mental. Il faudra lui dire que ce n’est pas Ghislain Printant qui va faire une mise en place » a-t-il déclaré au cours de son émission Rothen s’enflamme sur RMC.
Jérôme Rothen estime que Gasset n’est pas un numéro 1
Jérôme Rothen va plus loin en laissant entendre qu’en tant que numéro 1, Jean-Louis Gasset a connu beaucoup d’échecs : « Quand Gasset est numéro un, il connaît des échecs. Il a un ratio négatif. Il n’a pas eu la réussite plus jeune, vous allez me dire qu’il va l’avoir à 70 ans ? Après une claque à la Coupe d’Afrique ? Vous allez me dire qu’il a la fraîcheur mentale pour permettre à l’OM de rivaliser avec les meilleures équipes ? » a-t-il ajouté. Le désormais animateur de radio a-t-il raison ? Premier élément de réponse ce jeudi soir en Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk !
Follow @declafoot1