jeudi, juin 13, 2024

Pour Daniel Riolo, Luis Enrique joue à Geo Trouvetou

Daniel Riolo, le journaliste de RMC, n’a pas été tendre à propos de l’entraineur du PSG, Luis Enrique. Il estime complètement responsable de la lourde défaite parisienne à Newcastle en Ligue des Champions (4-1) mercredi soir.

Daniel Riolo a fustigé les choix tactiques de Luis Enrique pour justifier la défaite du PSG en Ligue des Champions mercredi soir à Newcastle (4-1). La pire humiliation de l’équipe parisienne depuis l’ère QSI si on enlève la Remontada du FC Barcelone (6-1) : « Contre l’OM, il innove. Il fait son Géo Trouvetou et ça passe. C’est l’OM, bon ok. Une fantaisie de temps en temps, pourquoi pas. Mais à aucun moment, qui peut imaginer qu’il va continuer de cette façon ? Que ça va aller au-delà d’un one shot ? De toute façon, ça n’a aucun sens » a déclaré l’éditorialiste sur RMC dans l’After.

Riolo critique les changements de systèmes trop fréquents

Daniel Riolo estime que Luis Enrique change trop souvent de système depuis sa prise de fonction : « Quand tu es en phase de reconstruction, que tu veux installer une équipe, donne du temps à ton système. Qu’est-ce qu’il fait ? Il recommence à Clermont où ça ne se passe pas bien. Tu es troué, tu concèdes beaucoup d’occasions contre le dernier de Ligue 1 » a-t-il ajouté.

Luis Enrique le faux génie incompris ?

Pour conclure, il critique le 4-2-4 mis en place face à Newcastle mercredi soir : « Personne ne pouvait imaginer qu’il allait recommencer. Quelle équipe en Europe joue comme ça? Ce système-là, c’est de la m****, c’est nul. Personne ne joue comme ça, a poursuivi Daniel Riolo. Non seulement il aligne ce système au départ et le milieu du PSG prend l’eau de toute part. Mais quand il peut ajuster en cours de route, il nous montre qu’il ne changera pas. Il nous envoie tous ch*** en disant ‘Moi j’ai raison, parce que moi je suis un génie’. Les génies incompris, c’est un truc que je ne supporte pas. »

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live