samedi, juin 22, 2024

Pour Messi, l’Argentine a largement dominé la France

Dans un entretien accordé à France-Footbal et L’Equipe, Lionel Messi, fraîchement élu Ballon d’Or 2023, est revenu sur la finale de la Coupe du Monde 2022 face à la France. Il estime que l’Argentine mérite largement sa victoire.

Interrogé sur divers sujet dans cet entretien accordé à France-Football, Lionel Messi revient notamment sur la finale de la Coupe du Monde 2022 en novembre dernier au Qatar face à la France. Le champion du monde argentin estime que la victoire de l’Argentine est logique : « Bien sûr qu’étant donné l’enjeu, le fait que ce soit une finale de Coupe du monde, c’était particulièrement beau. On a évolué pendant près de quatre-vingts minutes à un niveau extraordinaire. On a largement dominé la France. On a tenu le ballon et joué exactement comme on le voulait. Mais ils reviennent à 1-2 (80e), puis ils égalisent dans la foulée sur une action rapide (81e). C’est dommage, car même si nous avons finalement été sacrés champions du monde, on aurait mérité de l’être à l’issue du temps réglementaire » explique-t-il.

Lionel Messi s’est battu pour ce titre de champion du monde

Un succès en Coupe du Monde auprès duquel il courrait depuis le début de sa carrière internationale : « J’ai fait pratiquement toute ma carrière au Barça, où j’ai eu la chance de tout gagner : de nombreuses Ligas (10) et plusieurs Ligues des champions (4). Pourtant, le fait de ne rien gagner en sélection était pour moi comme avoir une épine dans le pied. Mais ces dernières années, j’ai pu enfin remporter de grands titres tels que la Copa America (en 2021) et la Coupe du monde. Ce Ballon d’Or est une belle reconnaissance pour moi, mais aussi pour ce groupe de joueurs (ses coéquipiers argentins). Je suis également heureux de pouvoir le partager avec le peuple argentin » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live