Mauricio Pochettino parle de Mbappé

Premier League-Chelsea : La réaction de Pochettino après la défaite à Wolverhampton

A l’issue d’une nouvelle défaite de son équipe de Chelsea, Mauricio Pochettino a fait part de son sentiment et estime que son équipe aurait mérité meilleur sort.

Battu 2-1 à Wolverhampton ce dimanche en Premier League, Chelsea n’arrive toujours pas à décoller au classement. A l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a fait part de sa déception concernant le résultat final de cette rencontrre : « Nous sommes très déçus car je pense que nous méritons beaucoup plus. Cette compétition vous blesse quand vous n’êtes pas assez clinique. Nous nous sommes créés des occasions. C’est pourquoi c’est si décevant. Nous avons concédé après un quelques virages et c’était vraiment difficile » a-t-il déclaré au micro de Sky Sports, diffuseur de la rencontre.

Pochettino pointe le manque d’expérience de ses joueurs

Mauricio Pochettino estime qu’il dispose d’un groupe manquant d’expérience en Premier League pour expliquer ce manque de résultats malgré un recrutement conséquent lors du mercato estival 2023 : « Nous sommes jeunes. C’est une équipe jeune. Nous avons des joueurs qui jouent pour la première fois Premier League. Ils doivent s’adapter. C’est une question de confiance et sur la qualité. Nous devons marquer si nous voulons gagner les matchs. Nous sommes très déçus. Parfois, nous devons garder notre cage inviolée si nous ne pouvons pas marquer. Nous avons concédé trop de corners. Nous devons continuer et pousser. Les jeunes équipes apprennent de ce genre de jeu. » a-t-il ajouté.

Chelsea dans le ventre mou du classement de Premier League

A l’issue de cette rencontre, Chelsea pointe à la 10ème place du classement de Premier League avec 14 points de retard sur le top 4 qualificatif à la prochaine Ligue des Champions. Son tombeur du jour, Wolverhampton, est juste derrière avec le même nombre de points, 22. A noter qu’au cours de cette rencontre, Christopher Nkunku a inscrit son premier but en Premier League. De bon augure pour la suite de la saison ?

Retour en haut