Alors que Manchester United a officialisé l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital du club, une légende des Red Devils, Gary Nevillle, ne cache pas son scepticisme.
Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United époque Alex Ferguson, est désormais consultant pour Sky Sports. Il n’a pas tardé à réagir après l’annonce de l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans le capital du club de Premier League à hauteur de 25 %. Pour lui, le timing de l’annonce n’est pas bon alors que l’équipe connait quelques difficultés sportives : « Manchester United 2023 a été une honte jusqu’à la fin. Le timing est horrible. » a-t-il déclaré rapporte le média britannique.
Gary Neville espère malgré tout des jours meilleurs pour Manchester United
Malgré tout, Gary Neville reste derrière son club de toujours et espère que l’arrivée des équipes d’Ineos dans le domaine sportif permettront à Manchester United de redresser la barre dans les prochains mois : « Je souhaite le meilleur à Jim Ratcliffe et j’espère qu’il pourra redresser le club pour qu’il redevienne respectable sur et en dehors du terrain. »
En attendant, le nouvel actionnaire du club mancunien se réjouit de son arrivée : « En tant que garçon de la région et supporter du club depuis toujours, je suis très heureux que nous ayons pu conclure un accord avec le conseil d’administration de Manchester United qui nous délègue la responsabilité de la gestion des opérations footballistiques du club. Même si le succès commercial du Club a permis de disposer de fonds toujours disponibles pour remporter des trophées au plus haut niveau, ce potentiel n’a pas été pleinement exploité ces derniers temps. Nous apporterons les connaissances, l’expertise et les talents mondiaux du groupe INEOS Sport dans son ensemble pour contribuer à l’amélioration continue du club, tout en fournissant également des fonds destinés à permettre de futurs investissements à Old Trafford« . a-t-il indiqué via un communiqué.