Mauricio Pochettino qui connait un début de saison difficile avec son équipe de Chelsea, estime que son travail et le projet de son club sont plus facile qu’à Tottenham ou à Southampton, ses anciens clubs.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Brighton en League Cup, Mauricio Pochettino a été interrogé sur le début de saison plus que moyen réalisé par son équipe en Premier League. Il estime malgré tout être dans un projet plus facile à réaliser que dans ses précédents clubs : « C’est moins dur que lorsque nous étions à Southampton et Tottenham, croyez-moi », a-t-il déclaré. Nous faisons beaucoup mieux ici mais il nous manque la chose la plus importante dans le football : marquer. » a-t-il ajouté rapporte BBC Football.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club
Mauricio Pochettino attend des jours meilleurs
Mauricio Pochettino a expliqué ensuite pourquoi il estimait plus facile son travail à Chelsea que dans ses autres clubs : « Nous travaillions pour changer et concevoir la stratégie. Ici, le plan était déjà fait. J’y crois vraiment. Il s’agit d’être patient et d’essayer de récupérer tous les joueurs blessés. Si vous voyez l’équipe, elle est très bien équilibrée. Tout le monde peut dire que le plan n’est pas bon, mais je crois vraiment au projet. Nous n’avons besoin que de temps pour changer cette perception, car nous allons changer cette perception » a-t-il conclu.