Daniel Riolo, le journaliste de RMC

PSG-Barça : Daniel Riolo tacle Luis Enrique, Rothen lui répond !

Luis Enrique est la principale cible de Daniel Riolo après la défaite du PSG à domicile face au FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Daniel Riolo a exprimé des critiques envers les choix de joueurs de Luis Enrique après la défaite du PSG face au FC Barcelone mercredi soir (2-3) en Ligue des Champions. Le journaliste de RMC estime que le technicien espagnol aurait dû aligner des joueurs plus guerriers dans l’âme : « Pourquoi tu mets Ruiz et Lee? Tu sais très bien qu’ils ne le feront jamais. Envoie moi Ugarte et Zaïre-Emery dès le début et libère moi ceux de devant. A moins d’avoir une équipe d’un niveau incroyable qui peut se passer de chiens au milieu de terrain… A ton époque il y a 20 ans (celle de Rothen à Monaco), vous aviez Zikos et Bernardi, toutes ces équipes ont eu ce genre de mecs. A moins d’avoir cette qualité technique… mais même Manchester City en a besoin. Lui (Luis Enrique), qu’est-ce qu’il fait? Il en a deux qui peuvent faire ça et il ne les met pas contre le Barça parce qu’il pense qu’il va dominer le Barça. Tu te rends compte de la prétention du mec? Il se dit qu’il va y arriver au milieu avec Lee, Ruiz et Vitinha. » explique-t-il.

Jérôme Rothen n’est pas d’accord avec Daniel Riolo

Un avis que ne partage pas Jérôme Rothen : « Pas la bonne attitude? Non, ce n’est pas ça, ils ont fait les efforts mais ces matchs, il faut en faire plus. Il (Luis Enrique) est mieux placé que nous pour penser que c’est une solution (le milieu de terrain), sauf qu’il s’est planté. A la mi-temps, il a changé des choses, ça s’est corrigé et je pense aussi qu’il a changé son discours et son approche et qu’il est rentré dans la tête des mecs parce que, comme par hasard, en changeant, le premier quart d’heure a été meilleur. Mais tu ne peux pas te permettre de jouer comme ça un quart de finale contre Barcelone, tu dois faire autre chose dans l’entame, dans l’envie. » a-t-il estimé.

Retour en haut