Le trophée de la Ligue des Champions

PSG : Des millions en plus grâce à la Ligue des Champions

Le PSG a reçu un chèque conséquent de l’UEFA pour sa participation aux demi-finales de la dernière Ligue des Champions. Plusieurs millions d’euros qui vont faire du bien aux finances du club parisien.

Le PSG a reçu 121 millions d’euros

Demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions le PSG a engrangé le troisième plus gros chèque des clubs européens. Le club parisien qui a été battu par le Borussia Dortmund a ainsi encaissé 121 millions d’euros de la part de l’UEFA. En comparaison, le vainqueur, le Real Madrid a lui reçu la somme de 141 millions d’euros.

Encore plus d’argent cette année

Mais cette saison, la compétition phare en Europe risque d’être encore plus lucrative pour les principaux clubs qui iront en demi-finales et finale par exemple. En passant la compétition à 36 équipes, l’UEFA va distribuer 670 millions. « Chaque équipe qualifiée en huitièmes de finale perçoit 11 millions d’euros, 12,5 millions d’euros si elles atteignent les quarts de finale, 15 millions d’euros pour les demi-finales et 18,5 millions d’euros pour les deux finalistes de la compétition. Le vainqueur de la Ligue des champions sera assuré de gagner au moins 86 millions d’euros de revenus de compétition pour avoir franchi toutes les étapes. Il faydra ajouter à ce total les primes pour les matchs gagnés » précise RMC Sport.