Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, ne tarit pas d’éloges au sujet de Warren Zaïre-Emery. Après la rencontre face au Milan AC en Ligue des Champions, le technicien a fait l’éloge du jeune Parisien.
Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery n’en finit pas d’impressionner. Une fois de plus, sa prestation face au Milan AC mercredi soir en Ligue des Champions (3-0), a provoqué de nombreux retours positifs. Parmi lesquels, l’analyse de Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs : « Warren a une famille qui l’entoure, très proche. Il a tout ce qu’il faut autour de lui, au top niveau. Donc comme je l’ai déjà dit, le ciel est la limite pour lui. » a déclaré le Français sur CBS Sports, où il occupe un rôle de consultant en Ligue des Champions.
Zaïre-Emery impressionne également Dhorasso
Egalement consultant pour L’Equipe, l’ancien joueur du PSG, Vikash Dhorasso a lui aussi été impressionné par Warren Zaïre-Emery : « Il m’impressionne ? Oui. D’abord parce qu’il est très puissant, déjà à 17 ans. Ça fait un moment qu’on le voit résister aux chocs, aller à l’épaule, résister dans les courses… Sur le premier but, il est accroché deux fois vraiment très fort mais il ne s’arrête pas pour obtenir la faute, il va au bout de son truc. Ça veut dire qu’il a les jambes pour le faire. Et au très haut niveau, c’est le plus dur. Sur une action comme ça, on produit beaucoup d’acide lactique, alors pour accélérer deux fois il faut être très solide. Sur le troisième but, sa prise de balle est encore très bonne et on est loin dans le match, il fait ça en étant fatigué…Difficile de garder sa lucidité à la passe après ce type d’effort ? C’est très difficile et ça m’impressionne beaucoup. Moi, à 17 ans, je ne jouais pas encore en pro au Havre » explique-t-il dans le journal du jour.