Home Coupe du Monde 2022 Qatar 2022 : les journalistes priés de se taire !

Qatar 2022 : les journalistes priés de se taire !

265
0
Noël Le Graët veut aller loin en Coupe du Monde

Les organisateur de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar en novembre et décembre prochains, ont prévu des règles qui peuvent museler certains journalistes.

On apprend ce samedi que les organisateurs de la Coupe du Monde 2022, vont mettre en place des mesures de restrictions vis-à-vis des médias étrangers qui viendront faire des reportages pendant la Coupe du Monde. Il leur sera par exemple interdit de faire des interviews chez eux de locaux .

Interdiction de filmer des travailleurs migrants

Il sera également interdit aux diffuseurs, de filmer sur des sites d’hébergement, comme ceux qui hébergent des travailleurs migrants, en vertu des autorisations de tournage délivrées par le gouvernement qatari. Au lieu de cela, ils seront autorisés à filmer dans des lieux publics dans seulement trois endroits à Doha : la promenade du front de mer de la Corniche, le quartier de West Bay et le quartier des Tours, indique le Guardian.

Pas d’articles inapropriés

Et le pire est ce règlement qui stipule également que « les journalistes reconnaissent et acceptent qu’ils ne produiront pas de rapports qui pourraient être inappropriés ou offensants pour la culture qatarienne, les principes islamiques ou susceptibles de susciter des troubles ethniques ou religieux. Ils ajoutent que les organisations seront tenues pour responsables pénalement et civilement pour tout manquement aux dispositions précitées lors du tournage ». Sortez il n’y a rien à voir en quelque sorte.

Previous articleOM-Longoria : « Harit ? Un joueur très positif »
Next articlePSG-OM : « Guendouzi, c’est un compétiteur »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here