dimanche, mai 19, 2024

Unai Emery sur un nuage avec Aston Villa

Unai Emery, le manager d’Aston Villa, ne cache pas sa joie d’avoir qualifié son équipe pour la prochaine Ligue des Champions.

Unai Emery a fait part de son bonheur d’avoir réussi à ramener Aston Villa en Ligue des Champions. Lors de la célébration de cette réussite, le coach espagnol s’est exprimé avec ferveur : « C’est un jour très spécial aujourd’hui », a déclaré le patron Emery. C’est notre rêve, c’était notre rêve quand nous avons commencé la saison d’être ici.Jouer la Ligue des Champions est, après la Premier League, le meilleur. Vous pouvez jouer en Premier League contre les meilleures équipes du monde, c’est très difficile. Lorsque vous jouez en Ligue des champions, vous affrontez en même temps les meilleures équipes d’autres pays. Et c’est incroyable » explique-t-il sur le site officiel d’Aston Villa.

Unai Emery ambitieux pour les Villans

Désormais, Unai Emery se montre ambitieux pour son club et son équipe : « Même en Ligue des champions, avant la Coupe d’Europe, nous savions que la responsabilité était d’essayer d’élever notre niveau, d’essayer d’être exigeants et de rêver. Et maintenant, gagner la Ligue des champions comme Aston Villa l’a fait en 1982, si nous y sommes et que nous y sommes, alors c’est plus facile que si nous n’y sommes pas. C’est un autre rêve et le plus important est d’avoir des rêves et d’essayer de travailler dur pour les réaliser. Bien sûr, je suis très, très, très heureux et très fier de vous (les supporters), des joueurs et de tout le monde » a-t-il ajouté.

Emery veut encore faire mieux

Et de conclure ensuite : « Je veux profiter davantage et, l’année prochaine, maintenant le nouveau défi commence pour nous. Reconstruire une équipe, être fort et être fort pour aller toujours augmenter notre niveau. C’est notre objectif et nous essayons toujours de profiter avec vous, les supporters ; vous êtes le cœur du club. En haut de la Villa! ».

5 choses à savoir sur Aston Villa

  • Aston Villa, club de la ville de Birmingham est l’un des clubs emblématiques d’Angleterre créé en 1874.
  • Il compte 7 titres de champion d’Angleterre, le dernier obtenu en 1981.
  • Il a remporté une fois la Coupe d’Europe des Clubs champions en 1982
  • Les Villans n’ont plus disputé cette compétition depuis 1983.
  • Unai Emery est le manager d’Aston Villa depuis octobre 2022. A son arrivée, l’équipe pointait à la 14ème place de Premier League et l’a fait remontée à la 7ème place. Pour sa première saison complète à sa tête, il termine 4ème.

Plus d’infos sur Aston Villa :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live