Sur fond de crise de gouvernance à l’OM, la vente du club marseillais fait encore parler. Le propriétaire du club phocéen, Frank McCourt, serait très gourmand pour laisser filer le club à un autre propriétaire.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club
« Au-delà du demi-milliard ». C’est en substance le montant qu’attendrait Frank McCourt pour vendre l’OM selon des affirmations de Romain Molina sur sa chaine You Tube. Le journaliste d’investigation laisse entendre que l’actuel propriétaire américain du club phocéen se montrerait très gourmand : « Tu as des gens, en coulisses, un ancien directeur sportif d’un club français, qui dit avoir un mandat de vente, du golfe et de d’autres personnes, il y a des gens qui veulent racheter l’OM. McCourt il a des demandes qui sont juste irréalisables. Ça veut des centaines de millions d’euros, plus du demi-milliard. Au milieu de tout ça, vous avez un propriétaire, il est jamais là, on lui dit : ‘tu fais ça’ il dit ‘oui’. On lui a promis de vendre l’OM des centaines et des centaines de millions d’euros. Au-delà du demi-milliard. Oui, oui bien sûr, 600-700M€ même, bien sûr. Il est persuadé de ça, donc son but c’est de récupérer le pactole en lui disant qu’il va se faire plein d’argent « assure-t-il.
Le fonctionnement de Longoria
Romain Molina a également évoqué la crise actuelle et le fonctionnement de Pablo Longoria, le président encore en exercice de l’OM : « L’omnipotence de Longoria, elle peut surprendre. Car il est très rare d’avoir aujourd’hui en France, un président de club qui n’est pas actionnaire avoir autant de pouvoir. Mais, il bénéficie de l’absence absolue de son propriétaire, qui semble complètement perdu dans cette situation, et après avoir subi le train-train de Rudi Garcia et JHE, il croit encore aux belles paroles de Longoria. Le système Longoria, c’est quoi : un pouvoir absolu, un mec qui fait du business, il travaille à la Monchi, passe par des réseaux d’agents » a-t-il ajouté.