Jürgen Klopp, manager de Liverpool

Liverpool : Klopp, Fifa, ennui, quel avenir ?

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, va sentir un grand vide en fin de saison quand il quittera son poste actuel. Pour faire quoi ?

Jürgen Klopp quittera son poste de manager de Liverpool en fin de saison comme il l’a annoncé il y a quelques semaines. Certains s’interrogent sur ce que fera ensuite le coach allemand. Une année sabbatique ? Des vacances ? Un poste à la FIFA ? S’ennuyer ? Ryan Babel, ancien joueur de Liverpool, penche pour cette dernière hypothèse : « Il va essayer de se détendre, dans un bon environnement avec sa famille, avant de retourner au travail », a déclaré Babel, selon le Daily Mirror. « Si vous regardez de l’extérieur et que je connais Jürgen Klopp, il est loin d’avoir fini. Je pense qu’il va s’ennuyer d’ici six mois et qu’il voudra travailler à nouveau. » a-t-il ajouté.

Jürgen Klopp à la FIFA ? Sa réponse !

De son côté, le principal intéressé a été interrogé sur le sujet lors de sa dernière conférence de presse avant le match face à Tottenham de ce dimanche en Premier League.  » Imaginez que je devienne président de la FIFA. C’est évidemment un travail bien rémunéré, c’est pour cela qu’ils veulent tous le faire, pas la partie officielle bien sûr, mais vous pouvez en vivre. Je ne pense pas que je consacrerai ma vie à ce genre de choses. Une seule personne ne peut pas régler le problème, si tous les autres pensent que les footballeurs gagnent des millions et que les trois premières journées de match doivent se dérouler en Amérique. Ce sont de très bonnes idées. On ne peut rien changer seul. Je ne survivrais probablement pas dans cette mer de requins. Ce n’est pas ce qui est prévu. Je ne pense pas que je ferai cela » a-t-il assuré.

Liverpool n’oublie pas de dévoiler son nouveau maillot

Si Jürgen Klopp ne sera pas là la saison prochaine, cela n’empêche pas le Liverpool FC de présenter le maillot que porteront ses joueurs lors de l’exercice 2024-2025 : « Il est inspiré par Rome 84, selon l’équipementier américain Nike du Liverpool FC, un hommage au lieu de la finale de la Ligue des champions remportée aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.) par les Anglais contre les Romains le 30 mai 1984 ».

D’autres infos sur Jürgen Klopp :

Retour en haut