Séquestré et braqué en mars 2022 par deux hommes pour lui réclamer 12 M€, Paul Pogba voit l’enquête judiciaire se terminer.
Les réquisitions sont attendues
La juge d’instruction chargée d’enquêter sur ce fait divers impliquant le célèbre footballeur Paul Pogba a terminé ses investigations rapporte l’AFP via des sources proches de ce dossier. Désormais, on attend les réquisitions du juge pour les six personnes mis en examen dans cette affaire de séquestration et de tentative d’extorsion de fonds.
Mathias Pogba mis en examen pour « aide fictive »
Les suspects sont tous des proches de Paul Pogba, dont son frère aîné, Mathias et trois amis d’enfance et deux vieilles connaissances du quartier où les Pogba ont grandi, à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), sont concernés. Ils ont été mis en examen à Paris pour extorsion avec arme et séquestration en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs criminelle. A ce stade, tous nient les faits et se présentent eux aussi comme des victimes. Enfin, un sixième homme est également mis en examen : Mathias Pogba. Ce dernier aurait « fourni une aide active » pour convaincre son frère de payer les braqueurs. Parallèlement à cette affaire, Paul Pogba a été suspendu pendant 4 ans pour dopage.