Amine Harit, le milieu de terrain de l’OM, a fait part de son sentiment sur les violences entre supporters alors qu’il se prépare à jouer face à l’OL ce mercredi soir.
OM-OL avait été annulé en raison d’incidents survenus contre le car des joueurs de l’Olympique Lyonnais et est donc rejoué ce mercredi 6 décembre 2023 en Ligue 1. Dans un stade Vélodrome plein mais sans supporters lyonnais interdits de déplacement. Une situation qui pourrait devenir la norme selon l’international marocain qui ne comprend pas cette violence récurrente autour des stades de Ligue 1 et Ligue 2 ne s’arrête pas : « Ces scènes de violence c’est dégradant. Il y a des championnats où il n’y a pas de problèmes et je ne comprends pas ce climat de violence » a-t-il expliqué rapporte La Provence.
Amine Harit veut que ce match soit un jour de fête
Pour Amine Harit, il est important que ça change sous peine de jouer dans des stades vides à l’avenir : « Si ça continue comme ça, on va jouer dans des stades sans supporters. Il faut une prise de conscience. Les vrais supporters de l’OM ne sont pas comme l’image qu’on a vu. J’espère que demain (ce mercredi), ce sera un jour de fête » a-t-il ajouté.
Des mesures prise pour sécuriser l’arrivée au stade de l’OL
Pour cette rencontre, les autorités et le club de l’OM ont travaillé main dans la main pour sécuriser l’arrivée au stade de la délégation de l’Olympique Lyonnais. Ils auront voyagé ce jour et seront transféré de l’aéroport au stade dans un car banalisé qui ne sera pas aux couleurs de l’OL comme au moment des incidents. D’autre part, les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement et leur présence dans la ville de Marseille est plus généralement interdite.