La crise à l’OM n’est pas terminée. Elle va même être relancée par la justice. Le Parquet s’est en effet saisi de l’affaire concernant les menaces qu’aurait reçu le président Pablo Longoria au cours d’une réunion avec des responsables d’associations de supporters marseillais.
C’est La Provence qui l’annonce ce lundi matin. Le Parquet de Marseille ouvre une enquête sur les menaces supposées qu’aurait reçu Pablo Longoria lundi dernier au cours de cette réunion : « Nous ouvrons une enquête sur la base des éléments exposés dans la presse », confirme la procureure de Marseille, Dominique Laurens. « Nous n’avons pas reçu de plainte en l’état (de Pablo Longoria) mais je pense qu’elle devrait nous arriver dans la semaine », précise-t’elle, rapporte le quotidien régional.
Vendredi dernier, lors d’une conférence de presse convoquée à la hâte, Pablo Longoria avait laissé entendre qu’il allait porter plaintes en raison des menaces qu’il aurait reçu lundi dernier. C’est donc en toute logique que ce dossier prend désormais une tournure judiciaire.