Darwin Nunez, l’attaquant du Liverpool FC, serait dans le viseur du FC Barcelone en vue du prochain mercato estival 2024.
Darwin Nunez pourrait rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. L’attaquant du Liverpool FC pourrait renforcer l’attaque catalane où il prendra place aux côtés de Robert Lewandowski ou remplacer purement et simplement l’attaquant polonais indique le Sun ce dimanche. Les dirigeants catalans envisageraient cette dernière solution pour faire encore baisser la masse salariale. Ce qui pourrait leur donner un peu d’air pour renforcer leur équipe comme le souhaite Xavi.
Darwin Nunez pour remplacer Lewandowski
Avec un salaire avoisinant les 30 millions d’euros par an, Robert Lewandowski est le joueur le mieux payé du FC Barcelone. Même si à Liverpool, Darwin Nunez est crédité d’une bonne rémunération, elle n’atteint pas les sommets de l’international polonais. Avec une foule d’autres joueurs qui devraient partir à la fin de la saison, les responsables barcelonais estiment qu’ils seront en mesure d’atteindre le prix demandé – si Liverpool est prêt à faire des affaires concernant ce joueur. Tout pourrait dépendre de ce que voudra faire de lui le futur manager qui pourrait être Arne Slot.
Mo Salah vendu, Darwin Nunez conservé ?
Tout pourrait dépendre aussi de l’avenir de Mo Salah. Si celui-ci répondait positivement aux sirènes de la Saudi Pro League, alors il sera difficile à Liverpool de se séparer de Darwin Nunez dans le même temps. Mais si l’international égyptien venait à rester chez les Reds, il leur serait alors plus facile d’écouter les offres pour l’international uruguayen. Nunez est parfaitement heureux à Anfield et ne fait pas pression pour bouger. Mais il est révélateur que des sources sud-américaines insistent sur le fait que l’idée de jouer pour les géants espagnols le séduit.
Darwin Nunez en bref :
- Darwin Nunez est international uruguayen et est âgé de 24 ans.
- Il évolue à Liverpool depuis juillet 2022 où il est arrivé en provenance de Benfica pour la somme de 85 millions d’euros.
- Son contrat actuel court jusqu’en juin 2028.
- Sa valeur est estimée à 70 millions d’euros par Transfermarkt.
- Son bilan cette saison est de 51 apparitions pour 18 buts et 13 passes décisives