jeudi, juin 13, 2024

Deschamps : « Varane ? On ne va pas brûler les étapes »

Didier Deschamps a tenu sa première conférence de presse du rassemblement de l’équipe de France pour la Coupe du Monde. Il s’est voulu rassurant pour Raphaël Varane.

Didier Deschamps a tenu à rassurer tout le monde concernant la situation physique de Raphaël Varane : « Il est dans son protocole, il a accéléré tout son travail athlétique, il a touché le ballon. Il a des étapes à franchir d’ici à jeudi. Il va bien. Il a de bonnes sensations. On ne va pas brûler les étapes. Il est censé être disponible pour le premier match » a déclaré le sélectionneur des Bleus rapporte L’Equipe.

Kimpembe honnête sur son état physique

En revanche, il a tenu à souligner l’honnêteté de Kimpembe forfait pour la Coupe du Monde : « Pour Kim, tout a été fait pour lui permettre d’être disponible. Après, il y a la réalité, celle de mercredi, pas celle d’aujourd’hui. Il y a sa situation physique et son ressenti aussi. C’est quelqu’un d’honnête, il a eu l’honnêteté de faire face à la réalité. Même si elle est douloureuse. Demain (mardi), on est à huit jours du premier match (contre l’Australie), on va avoir des batailles à livrer. Kim n’a pas tous les éléments pour être prêt » a-t-il ajouté.

A lire également

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live