jeudi, juin 13, 2024

Riolo/Equipe de France : « une créativité proche du néant »

Daniel Riolo, le consultant journaliste de RMC, a livré son sentiment sur la liste des 25 joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Daniel Riolo a estimé que dans cette sélection, Didier Deschamps n’a montré aucune volonté à faire du beau jeu : « Au milieu de terrain, il y a une créativité proche du néant, poursuit-il. Ça jouera avec Tchouaméni, Fofana, Rabiot et les trois devant avec Mbappé – les chevauchés -, Benzema – qui lui donne un Ballon en profondeur-, et Griezmann qui vient souvent prêter main forte au milieu parce qu’il faut avant tout être solide. Si ça avait été une liste pour une Coupe du monde de rugby, je pense qu’au niveau du pack, on écrase tout le monde. Niveau muscle, on est en béton armé. » a-t-il expliqué sur RMC Sport.

Daniel Riolo pense qu’il aurait été préférable de poursuivre avec une défense à 3 pour la Coupe du Monde 2022 : « Il n’y aura pas de sourire, prévient Riolo dans l’After Foot, mercredi soir. Ceux qui ont rêvé d’une défense à trois – je me souviens de la Ligue des Nations avec Théo Hernandez cavalant, remontant le couloir pour aller prêter main forte aux attaquants ou son pendant à droite qui aurait pu être Kingsley Coman dans les rêves les plus fous – mais non, le rêve est terminé. Nous jouerons avec quatre défenseurs. La seule question est: y’a-t-il assez de défenseurs centraux dans ce groupe (sic)? Il n’y a que des défenseurs centraux. On a été champion sans latéraux. C’est la marque de fabrique Deschamps. » a-t-il ajouté.

Et de conclure ensuite : « Une fois que tu as analysé la liste de 25 et la façon dont on va jouer, est-ce qu’il y a une surprise? Non. Il y a le milieu de terrain de l’OM qui a montré en Ligue des champions qu’il était au niveau. »

Les autres décla foot à ne pas manquer

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live