Philippe Diallo veut éradiquer la violence dans les stades

Diallo recadre les Bleus après les déclarations de Thuram

Marcus Thuram a pris ses responsabilités en appelant les Français à voter contre le RN lors des législatives. Une initiative peu appréciée par le président de la FFF, Philippe Diallo.

Philippe Diallo recadre les Bleus

Philippe Diallo a appelé les deux capitaines de l’équipe de France que sont Kylian Mbappé et Antoine Griezmann après les déclarations en conférence de presse de Marcus Thuram sur les législatives et selon lui le meilleur choix à faire pour le vote du 30 juin et 7 juillet prochains. : « Au cours de ce coup de téléphone d’une dizaine de minutes, le président de la fédération a souhaité, selon des sources proches, éviter tout malentendu. Il a dit au capitaine, qui devrait s’exprimer lui-même en conférence de presse ce dimanche à la veille d’Autriche-France, et au vice-capitaine, qu’il respectait les positions exprimées mais qu’il voulait avant tout éviter toute récupération politique » rapporte L’Equipe.

Le maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2024

La FFF communique sur le vote

D’ailleurs, la FFF a publié un communiqué en ce sens rappelant la neutralité que doit avoir l’institution en matière politique : « Très attachée à la liberté d’expression et à la citoyenneté, la Fédération Française de Football s’associe au nécessaire appel à aller voter, exigence démocratique. Elle souhaite également que soit comprise et respectée par tous sa neutralité en tant qu’institution, ainsi que celle de la sélection nationale dont elle a la responsabilité. Il convient à ce titre d’éviter toute forme de pression et utilisation politique de l’Équipe de France » indique le communiqué publié sur son site internet.

Client Amazon, nous vous offrons 30 jours d’essai GRATUIT à Prime

D’autres infos :

Retour en haut