Actu foot

Droits TV : DAZN discute, Canal Plus boude

Ligue 1

En coulisses, les droits TV occupent une bonne partie des journées de Vincent Labrune. Après l’appel d’offres infructueux, le dirigeant de la LFP a reçu quelques coups de fil. DAZN, Amazon et BeIn Sports. Canal Pl

us reste muet.

Désormais, les droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2024-2029 se négocie de gré à gré. Après l’appel d’offres infructueux, Vincent Labrune a reçu quelques coups de fil de la part des diffuseurs intéressés. DAZN, surnommé le « Netflix du sport » semble le plus pressant. Des dirigeants du média ont rencontre ceux de la Ligue lors du Sportel organisé à Monaco fin octobre. Et selon RMC Sport, les discussions se sont révélées fructueuses. Le média croit savoir que DAZN affiche sa confiance pour le lot 1, celui qui permet de diffuser l’affiche du dimanche soir.

Amazon et BeIn Sports en embuscade

Pendant ce temps-là, Amazon, actuel diffuseur, a lui aussi pris contact avec la LFP alors qu’il n’avait pas déposé d’offres qualitatives et financières lors de l’appel d’offres des Droits TV de la mi-octobre. Si rien n’est sorti de cette discussion, en interne, on affiche un « wait and see » de composition. BeIn Sport se serait lui positionné sur le lot 2 qui l’intéresse particulièrement. Enfin, concernant Canal Plus, la chaine cryptée serait toujours dans sa posture de bouderie. Et pour le moment, le dialogue semble bel et bien rompu entre la LFP et le média. A noter que le fond d’investissement américain, CVC Partners, est partie prenante des négociations en cours.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment