C’est donc un France-Belgique qui attend l’équipe de France ce lundi pour les 8èmes de finale de l’Euro 2024. Didier Deschamps ne semble pas trop inquiet.
Didier Deschamps connait bien la Belgique
Pour Didier Deschamps, jouer la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro 2024 n’est pas un problème. Même si les Belges font partie des meilleures nations européennes. Pour le sélectionneur des Bleus, ce match a le mérite d’opposer deux équipes qui se connaissent par coeur : « Ça fait partie des grosses équipes qui sont là. On se connaît bien. Ça fera un gros huitième de finale pour nous, comme pour eux d’ailleurs. On les a suivis sur leurs trois matchs, ils ont de belles individualités notamment dans le domaine offensif avec De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard… » a-t-il déclaré sur le site officiel de la FFF.
Didier Deschamps bascule vers le 8ème
Désormais, Didier Deschamps se concentre sur ce match à venir face aux Belges : « Mais s’ils finissent deuxièmes, c’est qu’ils ont eu aussi certaines difficultés. Mais ça fait partie des très bonnes équipes qui ont envie d’aller loin. On va basculer sur cette préparation et ce match. (…) On aurait pu avoir un autre. Au moins, avec la Belgique, on sait ce qu’on a. En terme de motivation, il faudra qu’on soit à notre maximum. »