Xavi qui a dirigé dimanche soir son dernier match sur le banc du FC Barcelone a fait part de son amertume de quitter son poste.
Xavi n’est plus l’entraineur du FC Barcelone. Après multiples rebondissements concernant son avenir sur le banc du club de Liga, le technicien catalan a dirigé son dernier match face au FC Séville dimanche soir. Après la rencontre, il était clairement amer de devoir laisser son poste : « Ce n’est pas une libération parce que nous voulions continuer », a-t-il déclaré. « Ce sont des décisions du club, que nous avons respectées. Mais nous pensions que ce n’était pas fini. Sentiment contradictoire, nous n’avons pas gagné de titres mais nous étions sur la bonne voie. Mais c’est comme ça. C’est comme ça, le football a ces choses. Les dirigeants prennent des décisions. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait: deux titres (Liga et Supercoupe d’Espagne en 2023, NDLR) dans une situation de grande adversité. La réaction des joueurs a été merveilleuse. » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.
Xavi estime qu’on a été sévère avec lui
Xavi estime que l’on a été sévère avec son travail réalisé à la tête du FC Barcelone : « J’ai le sentiment que tout ce que j’ai fait a provoqué un séisme. Ils m’ont pris pour cible, en général. Je n’ai pas pu travailler sereinement. Nous voulions travailler. C’est la vie d’un entraîneur. C’est dommage. Le travail n’a pas été valorisé dans la situation d’adversité dans laquelle nous sommes arrivés. Nous étions nouveaux, nous nous sommes battus pour le titre. Ensuite, nous avons réalisé un doublé. Et cette fois, nous n’avons pas été à la hauteur dans les détails, pendant quatre matchs clés. Je pensais que nous pourrions sortir. C’était dommage. Je suis triste et c’est mon travail. » a-t-il poursuivi.
Xavi irrité
Pour conclure, Xavi estime que son aura de joueur au FC Barcelone a joué contre lui : « Je ne sais pas si venir de l’extérieur (du club) est une bonne chose, ce qui vous sauvera, c’est de gagner, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. J’ai été regardé à la loupe et les attentes générées par le fait que j’ai fait partie de l’un des meilleurs Barça de l’histoire ont joué contre moi ».