Des médias brésiliens affirment que les propriétaires d’Aston Villa, étudient la possibilité d’acheter le club de Vasco de Gama.
Le club de Vasco de Gama au Brésil, dans lequel évolue un certain Dimitri Payet, intéresserait les co-propriétaires d’Aston Villa. Nassef Sawiris et Wes Edens à la tête de V Sports, ont activement élargi leur portefeuille de football au cours de la dernière année, avec Villa comme pièce maîtresse. Ils possèdent également des actions dans les clubs de Vitoria Guimaraes (Portugal), Vissel Kobe (Japon), et Real Union (Espagne) et ZED FC en Égypte. V Sport possède également une grande académie au Sénégal.
Vasco de Gama n’est plus la propriété de 777 Partners
Pour rappel, Vasco de Gama a été la propriété de 777 Partners jusqu’à la semaine dernière avant que celui-ci perde le club brésilien en raison de problèmes financiers suite à une décision d’un tribunal à Rio de Janeiro. Outre Vasco, 777 est également partenaire de Gênes, d’Italie ; du Hertha Berlin, d’Allemagne ; de Red Star, de France ; de Melbourne, Australie ; du Standard de Liège, de Belgique ; et détient une participation minoritaire dans Séville, en provenance d’Espagne.
Philippe Coutinho vers Vasco ?
En attendant, le club anglais et le club brésilien pourraient faire des affaires ensemble. En effet, Vasco de Gama serait prêt à récupérer Philippe Coutinho qui appartient toujours à Aston Villa. L’ancien joueur de Liverpool est actuellement prêté par le club de Premier League au au Qatar à Al-Duhail SC. Selon O Globo, le club brésilien aurait formulé une offre pour obtenir le prêt du joueur avec option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros.